Besoin d’aide ? contact@soizette.fr

Qui est Soizette ?

Je suis Soizette, passionnée par le conte “L’Oiseau Bleu” depuis mon enfance, un héritage de ma grand-mère. Inspirée par son art de la confiture, j’ai créé mes propres recettes et  j’ai ouvert un laboratoire à Veules-les-Roses pour partager mes confitures uniques.

Bio

Issus de préférence de l’agriculture biologique

Eco-Friendly

Acheter au maximum à des producteurs locaux.

Naturel

Travailler des fruits frais et de saison.

Historique

Qui est Soizette ?

Lorsqu’elle était petite, Soizette avait une histoire préférée, une histoire qu’elle A-DO-RAIT, surtout quand sa grand-mère la lui racontait ! Cette histoire, c’est le célèbre conte de Madame d’Aulnoy « L’Oiseau Bleu ». Et Soizette en était si fan qu’elle le réclamait tous les soirs « Soizeau bleu » à sa grand-mère qui la surnomma « Soizette bleue », le surnom Soizette lui collant ensuite à la peau une partie de son enfance.
Aujourd’hui grand-mère, Soizette a retrouvé son surnom d’enfance depuis que ses petits-enfants l’appellent comme ça !

Pourquoi les confitures ?

Tombée amoureuse des confitures dans son enfance, Soizette a été initiée à l’art de la confiture par sa grand-mère, qui la faisait participer à ses préparations et lui faisait déguster ses confections avec des crêpes ou des gaufres.

C’est avec les recettes de sa grand-mère que Soizette a ensuite commencé, une fois adulte, à faire ses propres confitures. Puis, l’expérience venant, elle a développé les recettes de sa grand-mère et en a créé de nouvelles, au gré des envies de ses enfants puis petits-enfants.

Désormais à la retraite, Soizette est tombée amoureuse du village normand de Veules-les-Roses sur la Côte d’Albâtre, de ses maisons, de ses falaises et bien sûr de son parfum de roses… Elle décide en 2018 de s’y installer et d’y localiser son laboratoire de production de confitures afin de faire découvrir au grand public les recettes qu’elle réserve depuis plusieurs années à ses enfants et petits-enfants.

Philosophie

Les engagements de Soizette – Les particularités des confitures de Soizette

Fruits frais

Travailler des fruits frais et de saison, issus de préférence de l’agriculture biologique

Local

Acheter au maximum à des producteurs locaux

Arômes

Cuire en petites quantités et rapidement pour un meilleur contrôle de la cuisson et une meilleure préservation des arômes

Saveurs

Créer des associations de saveurs innovantes et originales, en plus des goûts traditionnels

Hygiène

Utiliser des bassines en inox sur une table à induction pour plus d’hygiène

Le laboratoire de Veules-les-Roses

C’est dans un des plus beaux villages normands, à Veules-les-Roses sur la Côte d’Albâtre, que Soizette a installé son laboratoire de production de confitures.

Si vous passez dans la région ou n’habitez pas loin, vous pouvez venir en semaine pour visiter le laboratoire, déguster les nouvelles créations de Soizette et bien sûr faire des achats.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer au préalable un e-mail à soizette@soizette.fr pour prendre rendez-vous en fonction de ses disponibilités.